Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau scénario
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 12:10 

Bonjour à tous ! J'ai plubblié récemment un scénario sur la scénariothèque dernièrement, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques si cela peut m'aider à m'améliorer : http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9357
Pour ce scénario, qui utilise les règles de la v1, je me suis dit : "qu'est-ce qui fait l'ambiance de l'oeil noir ?" J'en suis venu à la conclusion que c'était le côté "conte de fée". Bon, là, c'est un peu plus sombre que n'est censée l'être l'Aventurie, mais j'éspère qu'i vous plaîra. Merci de votre attention !

Sujet du message: Re: Nouveau scénario
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 11:02 

Excellente initiative, merci !
En Nostrie en plus, j'aime bien les Royaumes Ennemis.
Je prévois de me lire ça pendant les vacances et ne manquerai pas de faire des retours. Je fais passer l'info aussi, ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu de nouveau scénar amateur ON !

Sujet du message: Re: Nouveau scénario
MessagePosté: Mer 18 Juil 2018 10:30 

Ca se passe bien en Nostrie, mais j'ai pas spécialement pris la peine de me documenter dessus (n'ayant que la v1, c'est assez difficile) et j'avais juste besoin d'une nation côtière au sud de thorval. En soi ç'aurait pu être en Aventurie, le scénario dans son entièreté n'en dépend pas, c'est juste pour une question de cohérence que j'ai situé de village en Nostrie. En revanche, c'est pour ce qui est de la docu historique que j'ai pris plu de peine, en dressant en portrait pas trop biaisé d'une village médiéval crédible (jouer à Hurlements, ça aide). Et puis, j'ai généralement du al avec les univers pleinement fantasy qui se prennent au sérieux : les univers type DD où tout le quotidien ne tourne qu'autour de l'aventure, ce qui en soi n'est pas mauvais mais crée tellement d'incohérence qu'il vaut mieux en faire une parodie come discworld ou naheulbeuk avec guildes d'aventuriers, tableaux affichant les quêtes, etc.
Bref, je ne prétend pas être un prodige et j'aurais peut-être dû peaufiner encore un peu les scénario du *joueur de flûte de Hameteaux*, mais j'éspère que sous cette forme il vous conviendra à tous, malgré ses défauts !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]