Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

voulez vous jouer
avec spoiler 33%  33%  [ 1 ]
sans spoiler 66%  66%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
 Sujet du message: avec ou sans spoiler
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 17:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Je soumet donc cette idée au vote. En espérant que tyriande nous rejoigne aussi bien ici qu'au jeu

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avec ou sans soiler
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
euhh je me rappelais pas voir créé ce sondage...

J'ai dévié mon perso parce que j'étais un peu tanné de jouer seul. Je ne savais pas quoi faire. Cela ne m'aurait pas gêné que l'on se retrouve in media res. Car cela m'aurait évité de faire ce "faux pas" de roleplay. À vrai dire comme tu m'as décrit la ville, et que mon personnage est un homme libre. Il serait tout simplement parti loin de ce coin. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Parce qu'en tant que joueur je sais que tu as écrit un scénario et que j'ai 2 joueurs comme partenaires. Donc j'ai fait en sorte de pouvoir rejoindre le groupe.

Pour reprendre ton exemple pour la cité naine. Je pense que le MJ et les autres joueurs pousseront à aller dans cette cité naine ? Pourquoi ? tout simplement parce que l'on sait qu'il va y avoir du conflit et donc que l'histoire va être intéressante. Si je sais que son perso haïs les nains, je ne sais pas par contre comment il va le jouer. Donc c'est très intéressant comme situation. En cinéma c'est ce que l'on appelle l'ironie dramatique. Effectivement c'est un biais, mais je trouve que le plaisir n'en est que meilleur. Après me semble que nous sommes tous des adultes et que l'on est capable de joueur subtilement pour pas que ça se ressente trop

C'est juste me vision des choses, non pas un dogme ;)

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avec ou sans soiler
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui et puis n'importe qui peut se faire violence s'il y a intérêt c'est juste que le défaut sera toujours là et donc plus tranchant.

Pour reprendre les exemples :
Un gars avec des préjugés sur les Nains en plus de l'intérêt d'y aller (mission,récompenses etc...) pourra très bien y voir l'intérêt d'y aller pour montrer que ses préjugés sont totalement fondés. Notons qu'on parle de préjugés pas de racisme même si les deux peuvent être liés mais là n'est pas la question. Par contre, si le gars se fait violence, le MJ lui imposera des malus pendant les épreuves adéquates (dans ce cas, je pense à toutes les sociales au moins, mais aussi connaissances/artisanat éventuellement s'il s'agit de connaissances/artisanats liées au Nains, etc...

Pareil pour un claustro, il peut y aller certes mais dès que le perso est en stress ou autre, bam, petite épreuve pour tester la claustrophobie (car c'est un attribut négatif). Si çà foire, re-bam avec malus à la clé pour les combats/épreuves (avec éventuellement fuite ?)...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avec ou sans soiler
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 10:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
oui tout ça se défend. Donc votez, et en fonction on retirera les spoiler même pour les actions cachées.

Held a écrit:
euhh je me rappelais pas voir créé ce sondage...

Non en effet c'est moi qui l'ai fait, et j'ai mis dedans les posts concernant ce sujet. Comme ça on peut voter tout en suivant le fil de la discussion.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avec ou sans soiler
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 07:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Donc au vote général, on jouera sans poiler. Ça évitera de se prendre la tête avec ça, et il est vrai que tout le monde verra parfois des situations comique, ou pas...

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz