Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une petite histoire : la Légende de la Pêcheuse de Perles
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 20:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Bonjour,

Je viens d'écrire une petite légende (légende car histoire non avérée).
Elle est inspirée de la véritable Légende de la Pêcheuse de Perles (origine : Japon).
Faites-vous plaisir pour les retours.

"Tout le monde connait le mythe du combat permanent entre le Dieu-Baleine Swafnir, Fils d’Efferd (ou de Thylos dans version française), et le Titan Serpent de Mer Hranngar. Pour certains, Hranngar ne serait autre que l’Archidémon Charyptoroth, l’anti-thèse d’Efferd de Dieu de la Mer et des Océans. Ce combat a lieu principalement dans la Mer des Sept Vents.

Ce premier paragraphe est tout ce qu'il y a d'"officiel", la suite par contre, c'est de mon invention.

Mais peu de personne connaisse la légende de la pêcheuse de perles. Hranngar, chassé une nouvelle fois par le Dieu-Baleine, en vint à frayer dans la Mer des Perles et notamment le long des côtes de l’Île de Maraskan. Il s’installa dans une crique à l’abri des éléments que pouvaient déchaîner le père de son ennemi juré pour se reposer. De là, il attrapait et broyait inexorablement tous les bateaux qui tentèrent d’accoster dans le port de la principale ville du domaine d’un grand seigneur maraskanais. Comble du hasard, le premier bateau à passer fut celui du seigneur. Celui-ci en réchappa mais pas sa précieuse cargaison et surtout le collier de perle familial. Ce bijou unique était un véritable héritage et n'avait pas de prix. Lors d’un mariage du fils ou de la fille ainée une perle du blanc le plus pur était ajoutée au collier. Celui qui apportait la plus belle des perles lors du mariage, recevait une grande récompense, qu’il soit simple pêcheur ou seigneur d’un château.
Le Seigneur, impatient de récupérer le précieux bijou promis à celui qui rapportait le collier, la main de sa fille, ou à défaut, une récompense de roi.
C’est ainsi, qu’une jeune et belle pêcheuse de perles, prénommée Ama, entrepris, à l’instar de grands guerriers du royaume, de plonger récupérer le bijou. Mais les hommes qui pensaient pouvoir vaincre par l’épée le monstre se faisaient indubitablement croquer. Elle plongea de très loin et tous les jours approchait prudemment un peu plus de l’épave armée de son simple trident, le seul outil qu’elle emportait lors de ses plongées pour se protéger d’éventuels prédateurs. Enfin, elle put atteindre le bateau et trouva le collier. Malheureusement, Hranngar s’en aperçut et l’attaqua. Dans un geste de dernier espoir, le bras, peut-être, guidé par Efferd lui-même, elle tendit le trident vers le Serpent Géant et le blessa. La bête devint furieuse. Dans la confusion, Ama réussit à s’enfuir mais ne revint pas indemne. C’est le seigneur du pays en personne qui la prit dans ces bras sur la plage. Le monstre avait fui mais le royaume perdit une princesse qui ne le fût jamais. Le Seigneur organisa pour elle des funérailles dignes de sa propre fille et chaque année dans le pays, on fête le départ du Serpent des Mers et on pleure la Princesse Ama. La perle suivante qui fut posée sur le collier fut la plus belle et la plus grosse qu’on ait jamais vue, on lui donna le nom d’Ama. Le trident d’Ama ne fut jamais retrouvé."

Voilà qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'histoire permettrait de justifier qu'Ama devienne une Sainte d'Efferd/Thylos ?

Merci de vos réponse.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une petite histoire : la Légende de la Pêcheuse de Perles
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 13:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
C'est une bien belle histoire qui est passée inaperçue apparemment. Et oui je pense que ça peut justifier cela.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une petite histoire : la Légende de la Pêcheuse de Perles
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 15:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Merci ! :mrgreen:

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une petite histoire : la Légende de la Pêcheuse de Perles
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
Jolie, tu t'es inspiré d'une légende japonaise c'est ça ? Mais le fond est tiré de l'Oeil Noir ?

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une petite histoire : la Légende de la Pêcheuse de Perles
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 07:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pour la légende dont je me suis inspirée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_p%C3%AAcheuse_de_perles

Evidemment, je l'ai beaucoup modifié et adapté au monde de l'Oeil Noir. Je ne sais plus pour l'histoire du collier (où on rajoute une perle à chaque fois) si çà vient de mon imagination ou d'une histoire que j'aurai lue.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz