Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 08:30 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Avr 2012 18:51
Messages: 204
Petite histoire: avec Yann, on a été dans une partie ou, pendant un an et demi soi environ 300h de jeu, on était sur une et une seule carte ou il n'y avait qu'une petite dizaine de lieux différents. On a tourné, tourné, et encore tourné en rond pendant des lustres. On ne savait pas quoi faire, ou bien un ou plusieurs personnages n'étaient pas chaud pour tel ou tel truc (le mien ayant le vertige, l'autre une phobie, les guerriers se sentaient nus pour aller se faire une âme en peine, le marécage on sait quand on entre, mais ni si ni quand on en sort, etc..) Bref on a fini par se faire violence et aller dans ce marécage (la on pourrait se dire que le scénario nous y obligeait). Ben même pas en réfléchissant un peu ou en ayant suivit les orks on pouvait aussi avancer. On trouvait jamais de trésors et nos armures s'abimaient. Quand on est tombé sur des squelettes qui portaient des épée semblant neuves, personne n'en a pris faute de poids. Pourtant c'est pas habituel que des squelette aient des armes comme cela, c'était ptet des armes magiques. Au lieu de ça on reprochait au MJ et scénario de pas être top. Dans une grotte ou y avait des géants, pas un trésor. Jusqu'à ce qu'un d'entre nous fouille dans un tas de bois qui servait à faire du feu. On a trouvé deux épées magiques. Bizarrement après on a tout fouillé de fond en comble et on a fini par trouver de plus en plus de choses, non pas qu'il y en avait plus, mais juste qu'on était plus vigilent.
Pour l'âme en peine, on a fouillé pendant une heure. Rien trouve on s'est dit c'est pas normal alors on a fouillé jusqu'à la fin de la journée pour nos Perso et on a fini par trouver 3 obj magiques. Vos équipements sans lumière vous les auriez trouvé si vous aviez cherche plus longtemps. Bon vous avez trouvé de la lumière c'est bien aussi mais si Elgoran n'avait pas pu bloquer la pierre ça aurait pu être catastrophique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 09:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Attention, j'aimerai signaler une petite nuance de la part de mon perso (Elgoran) : il faut comme signaler qu'on a pris aucun risque puisque c'est Elgoran qui s'en occupait :D

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
Pour ma part je n'ai pas reproché que le scénario n'était pas au top.
Par rapport à l'exemple que tu donnes, j'aurais rapidement alerté le MJ car en tant que joueur ma motivation n'est pas de trouver des armes ou des trésors mais d'avoir une histoire intéressante à raconter.
Les scénario il en faut pour tous les goûts, mais jouer 300h sans intrigue, enquête, je me serais vraiment lassée (en fait je ne serais pas arrivé au delà de quelques séances).
J'ai pris pour habitude de soulever certains points pour éviter tout malentendu. Après je conçois que tout le monde cherche un peu des choses différentes autour de la table, il faut donc trouver un point d'équilibre. Je ne suis pas non plus sectaire ;)

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 18:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
On devrait joue ensemble Held car je te rejoins sur la plupart des points. Hé, mais... c'est déjà le cas !

Pour ma part, quand mes PJs sont un perdus (ou pas), j'aime bien placé un petit PNJ (j'adore créé des PNJs) qui aiguillera un peu si besoin ou si les Héros sont sur la bonne voie, se contentera de suivre.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
Calenloth a écrit:
...Pour ma part, quand mes MJs PJs sont un perdus (ou pas), j'aime bien placé un petit PNJ ...



Je l'ai eu ?? :lol:

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 07:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Non pas encore... :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 11:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
personne n'a posté hier, vous êtes en vacances?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
J'aimerais bien ;) mais non juste débordé au travail

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 18:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pareil pour moi, les fins de trimestre sont toujours plus chargées. :S

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
Mon fiston étant malade (rien de grave, mais il faut se rendre dispo) et ma femme enceinte, j'ai eu pas mal de choses à faire à la maison, en plus des quelques petits travaux. Du coup j'ai un peu de mal à prendre du temps pour moi.
Mais là j'ai quelques jours de repos bien réparties sur les semaines à venir, ça devrai aller mieux.

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz