Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Monde du Jeu - Paris, 18 au 20/09/2009
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008 10:24
Messages: 110
Salut à tous,

une fois n'est pas coutume, je sors de mon rôle de membre de la communauté francophone de l'Oeil Noir et m'autorise un peu de pub pour un autre des univers fantastiques que j'affectionne : Aon, dont le monde le plus connu s'appelle Magnamund, siège des aventures des célèbres héros Loup solitaire et Astre d'Or.

Juste pour vous informer que lors de la tenue du prochain salon annuel Le Monde du Jeu du vendredi 18 au dimanche 20 septembre, à Paris, au Parc des expos de la Porte de Versailles (http://www.mondedujeu.fr/), pourra être visité un stand du Grimoire, l'éditeur français du JDR Loup solitaire.

Je suis moi-même membre du Grimoire, ayant contribué à différents projets de traduction et de développements depuis 2 ans, et tiendrai avec quelques collègues le stand tout le vendredi. J'envisage aussi de faire jouer un scénar perso dans le continent glacé de Kalte (pour ceux qui ont joué Les Grottes de Kalte, ou cherchent des idées de scénarios pour l'ïle du Yeti ou tout secteur glacé du nord de l'Aventurie ;) ).

Mais je suis bien conscient que l'attractivité principale sur le stand sera liée à la présence, samedi et dimanche, de Joe Dever, le créateur de cet univers, qui devrait entre plein d'autres choses évoquer ses différents projets : la publication des 4 derniers livres tant attendus de la dernière série de Loup solitaire (série du Nouvel Ordre Kaï), le jeu PC en cours de développement ou encore le projet de film dans l'univers du Magnamund... On dit même qu'il aime à se joindre aux joueurs des tables de jeux lors des conventions.

Donc, pour les fans de l'Oeil Noir fans aussi de Loup solitaire ayant la possibilité de se libérer et se déplacer le week-end prochain, il n'y a pas à hésiter une seconde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde du Jeu - Paris, 18 au 20/09/2009
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 12:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Excellent tout çà ! Ha, le bon vieux Loup Solitaire, je ne résisterai pas à me procurer les 4 derniers tomes s'ils sortent :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Monde du Jeu - Paris, 18 au 20/09/2009
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008 10:24
Messages: 110
Et bien ta patience devrait bientôt être récompensée, Calen, car Joe Dever a annoncé non seulement le lancement de la publication dès 2010 des 4 derniers tomes, mais aussi leur traduction rapide :!:

Nous avons pu apprendre plein d'autres infos de sa bouche d'ailleurs, dont quelques rares sur les contenus de ces bouquins, car il a donné une interview, et est resté pendant près de 2 journées disponible au stand pour discuter avec les fans. Clou du spectacle, il a même participé à une partie (pas la mienne, heureusement, car j'aurais eu du mal à tenir la route en anglais). :mrgreen:
Un gars charmant !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz