Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 09:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Monts de Sang
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 01:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Effectivement, en général j'essaye de le préciser mais là j'ai zappé. Merci pour la précision.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang : Monts de Sang
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
Calenloth a écrit:
... Direction l’ouest vers le camp de Ronkwer (9) qui vous attaquent à vue avec ses acolytes si vous êtes victimes du bug de cette quête. Sinon, vous lui causez pour valider une des étapes, puis le combattre. Le combat n’est pas évident, éliminez les bandits (3 PX) avant Ronkwer qui sera plus facile à vaincre seul (20 PX + 20 PX de quête). ...

Note : un bug ( ?) rend les compagnons de Ronkwer hostiles dès le départ avec vous, ce qui vous empêche de lui parler, ce qui vous empêche de valider la quête qui consiste à parler à Ronkwer qui vous empêche au final de valider la quête dans son ensemble. Dans ma première partie j’ai validé la quête sans souci, mais je ne retrouve pas le moyen. Merci de partagez votre expérience par rapport à ce bug et s’il y a d’autres solutions pour valider la quête.

Je n'ai jamais eu ce bug. Je fais toujours alliance avec les Humbert ("vous avez entendu, ils vous ont traité de gonzesses" puis "combattons ensemble"). Et j'attaque à vue tout Ronkwer. Humbert me charge d'assassiner Ronlwer, mais je peux toujours parler à celui-ci dans son camp, et même retourner ma veste en m'alliant avec lui. J'engage toujours le combat avec Ronkwer, mais avec une stratégie inverse : tout le monde se focalise sur lui, notamment avec "Renverser". Le mettre à terre protège de son attaque balayage. Il sait se battre, le bougre. Une fois Ronkwert décédé, le reste du combat est du gâteau.

Pour ma part, j'ai dorénavant une approche différente du début de la région. Plutôt que d'aller au camp de Praïos, je file directement vers le camp des Bucherons, puis vers Saitout pour récupérer son anneau. Le tout en évitant tout combat superflu contre des animaux. Pas de soucis contre les lucioles ou les Ronkwert. Une fois le bucheron délivré et la luciole géante ramenée à Saistout, je file chez Humbert. J'accepte sa quête et vais jusqu'au camp de Ronkwert pour un carnage. Et j'enchaîne avec les praïotes attaqués par les Esprits Ours. Retour chez Humbert, puis chez les Bucherons. Et enfin seulement maintenant, je vais au camp principal de Praios pour livrer le vin de messe et m'allier aux sorcières. Pourquoi seulement maintenant ?
Car tant qu'on a pas fait alliance, on ne croise pas de Praïotes hostiles dans les bois. Et que parfois, dans certaines parties (variables) il est impossible de les contourner furtivement et on doit donc les tuer, notamment pour aller vers le camp de Ronkwert ou bien les Esprits Ours (il y a des goulots d'étranglement sur la carte). Et si on tue des Praïotes en forêt, il se peut qu'on perde des XP en fin de chapitre.
Bref, tant qu'on n'a pas livré le vin, les bois sont bien plus calmes, et les arbres à sorcières ne sont pas attaqués. De plus on récupère l'anneau de Saistout rapidement, qui peut aider au crochetage du coffre de Da Vanya.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang : Monts de Sang
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 13:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Bien vu ! merci ! :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz