Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 15:58 
Hors ligne

Inscription: Dim 24 Mai 2009 19:18
Messages: 12
Bonjour, j'ai deux question.

1: La dépouille de la dévote qu'il faut retrouver à Talon est-ce bien le squelette "rouge" dans la mine abandonnée vers la partie en flamme? Si oui pourquoi il ne me l'annonce pas. Et à quoi sers la clé trouvée sur le squelette en question.

2: Quand l'on passe le pont en revenant de la mine on nous parle d'une fille mis en pâture pour le dragon. Ou est-elle ?


remarque: Prenez garde lors de l'évolution de vos héros, j'ai été bloquer vers un squelette cyclope et j'ai recommencer le jeux.

Une méthode qui marche bien est de booster de manière vraiment spécifique les combattants (mage, archer, guerrier) et d'utiliser des héros différent comme artisans, alchimiste, forgeron. ainsi les point d'expérience sont préserver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 19:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Le fougueux a écrit:
Bonjour, j'ai deux question.

1: La dépouille de la dévote qu'il faut retrouver à Talon est-ce bien le squelette "rouge" dans la mine abandonnée vers la partie en flamme? Si oui pourquoi il ne me l'annonce pas. Et à quoi sers la clé trouvée sur le squelette en question.


Sa dépouille est dans la grotte derrière l'arbre de péraine (celle où tout au bout on latte des morts-vivants) sauf qu'il faut aller dans la partie où il y a des araignées. Cà finit en cul-de-sac et c'est là que se trouve le squelette de la dévote.

Le fougueux a écrit:
2: Quand l'on passe le pont en revenant de la mine on nous parle d'une fille mis en pâture pour le dragon. Ou est-elle ?

Elle se trouve à Tallon, derrière le temple de Péraine, sur la falaise.


Le fougueux a écrit:
remarque: Prenez garde lors de l'évolution de vos héros, j'ai été bloquer vers un squelette cyclope et j'ai recommencer le jeux.

??? Etrange... d'autant plus que tu aurais pu peut-être aller rechercher des persos encore pas utiliser pour les adpater pour le combat mlais je ne souviens pas qu'il ait été très dur à battre.

Le fougueux a écrit:
Une méthode qui marche bien est de booster de manière vraiment spécifique les combattants (mage, archer, guerrier) et d'utiliser des héros différent comme artisans, alchimiste, forgeron. ainsi les point d'expérience sont préserver.


Oui c'est un truc sympa dans l'Oeil Noir, chaque membre du groupe est important et à sa place et ne sont pas là seulement comme faire-valoir. :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 21:43 
Hors ligne

Inscription: Dim 24 Mai 2009 19:18
Messages: 12
Au moment ou l'on tombe sur le squelette cyclope dans la cité des worms on ne peut pas revenir en arrière pour repasser le portail. Du moins pas a ce moment....après je sais pas chuuut.
En plus j'ai fait des sauvegardes rapides mais pas de vraies petites sauvegardes ou l'on recommence deux heure de jeux....

Enfin j'ai évoluer mes héros un peut à la sauvage et trop dispersé dans leurs compétence de ce fait chaque combat devenait épique. Et arrivé à ce fichu cyclope pas moyen de passer pourtant j'ai essayé une dizaine de fois,,,,

Mais maintenant je suis paré et ça va faire mal.

Merci pour les indications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 23:41 
Moi je trouve que je me ballade un peu trop dans le jeu justement, comme quoi on voit vraiment l'influence d'une "bonne" attribution des points. Mes persos n'ont aucun équipement acheté c'est à dire pas de grosse armure ou arme qui n'ait été trouvée par terre ou obtenue gratis. Et encore ils ont tous autour de 4000 points à dépenser en stock, 6000 pour Forgrimm il me semble. (Ils sont niveau 15)
Jamais augmenté leur vie/énergie/endurance non plus. Je garde mes points en stock et quand j'ai de vraies difficultés dans un combat je les dépense, mais c'est rare...

Le cyclope je l'ai transformé en caillasse, j'ai poutré les mini grolms et j'ai attendu que la Bête se réveille. Ensuite je l'ai taillé en pièces avec des coups puissants, frappes furieuses et compagnie. Ah oui et il se mange deux boules de feu en chaine avant le corps à corps.

Equipe: Mage de combat, Forgrimm, Gladys et Nasreddin.


Je crois qu'il faut simplement éviter de craquer ses points de compétence à augmenter les caractéristiques qui coutent très cher, SAUF en dernier recours. Les seules caracs vraiment indispensables pour moi sont la Volonté, la maitrise de l'arme utilisée, les compétences de défense passives (bouclier, armure), les grosses attaques genre Frappe Furieuse ou Coup Mortel, la maitrise de QUELQUES sorts comme pétrification/sommeil, soin, anti poison, le sort d'armure et la bonne vieille boule de feu ignisphaero qu'on envoie en chaine de très loin (sinon ça prend trop de temps à incanter et ça nique nos alliés).
Personnellement j'aime beaucoup les boucliers qui donnent une seconde parade, j'ai cru remarquer une grosse différence depuis que j'en ai eu...du coup personne n'utilise d'arme à deux mains dans le groupe. Meme mon mage se bat à l'épée, et plutot bien :P

C'est d'ailleurs dommage, la magie n'est pas super super utile en attaque... En soutient c'est correct.


Bref bref bref...tout ça mériterait presque un sujet séparé en fin de compte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 10:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je suis d'accord.

Ayant l'habitude des règles du jeu, j'ai optimisé mes persos assez rapidement, du coup le combat final avec un pirate throwaler, forgrimm, rhulanna et Gwen, boostés à souhait, a été une partie plaisir.

Du coup je réessaye avec un groupe un peu moins bourrin, je finirai je pense avec un elfe guerrier, Jost, Nasreddin et Traldar (quand même)

Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser des armes à deux (à part pour les comps plus puissantes) par exemple forgrimm perd une parade et ne gagne aucune compétence spéciale supplémentaire et augmente ses dégâts de 1 ou 2 points (vraiment pas intéressant) avec hache à deux mains.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 05:15 
Et comment tu t'en sors avec la magie? Drakensang est quand même bien axé combat mais ses sorts offensifs je les trouve assez moyens, si bien que j'en utilise plus aucun si ce n'est Ignisphaero, et la pétrification/sommeil. L'électricité consomme horriblement l'énergie et la boule de foudre doit etre acceptable avec le maximum de points dedans; coute pas cher...je vais d'ailleurs me mettre à la tester tiens.
Souffle de Tlaluc et le sort de zone qui fait le vide ont l'air sympa à priori mais ils affectent aussi bien les compagnons et sont vraiment longs à incanter. Ignisphaero a décimé mon groupe de la meme façon jusqu'à ce que je trouve comment l'utiliser: Deux à la suite en tout début de combat, de loin. De loin car l'incantation est super rapide avant que le combat soit engagé.

C'est l'une de mes principales déceptions dans Drakensang; La magie est loin d'atteindre le niveau de subtilité et de diversité qu'on trouve dans Baldur's Gate 2 (méga référence faut dire). J'aime pas trop non plus comme le système de quetes fait trop guidé, avec un vieux bruit "OUVERTURE DE QUETE" au début et un autre pour la fermeture, un petit livre pour cocher notre liste de trucs à faire... je trouve ça trop artificiel encore une fois comparé à Baldur's Gate.

Mais Drakensang reste un très bon jeu, particulièrement quand Rakorium est dans les parages :D

J'attend de voir sa suite! Sinon pour ceux qui cherchent un successeur à Baldur, la suite de Drakensang fera peut etre l'affaire et sinon y'aura [url="http://dragonage.bioware.com/"]Dragon Age: Origins[/url] créé par ceux qui ont fait Baldur, mais basé sur un système inventé et non plus sur AD&D.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je commence à tester le système de magie avec Jost. le sort de bouclier contre les sorts à l'air assez sympa tout de même. j'utilise ne permanence le sort d'armure. Il est vrai que les PA partent un peu vite et les sorts ne résolvent pas tout mais je crois que c'est une idée première de DSA/oeil Noir que ne pas qu'un combat ne soit déterminé que par la magie et pire encore seulement par la magie. Donc çà se retrouve logiquement dans la puissance des sorts. Les 250 sorts disponibles dans la version papier sont nettement plus attrayant pour jouer un mage :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 18:08 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
Et pr revenir à la clé trouvé ds la grotte ou l'on trouve le cadavre d'hispéria, quelqu'un à trouver son utilisation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 19:01 
Il me semble qu'il n'y en a aucune. Quand on développe un truc aussi lourd qu'un jeu PC, surtout un jeu de role, on a jamais assez de temps pour faire tout ce qu'on voulait ;)

Je me souviens m'etre trimballé pendant une bonne partie du jeu avec 3 clefs inutiles dans mon inventaire, 2 du chateau de Traldar et la 3eme il me semble bien que ce soit celle dont tu parles. Donc a priori elle sert à rien... (Je précise que j'ai un style de jeu qui fait que je laisse très rarement quelque chose derrière moi mais là j'ai rien trouvé)


Pour ce qui est de la magie je suis d'accord avec toi Calenloth, dans l'oeil noir on m'a dit qu'elle servait beaucoup en dehors des combats, ce qui est plutot bien. Mais Drakensang est quand meme bien axé combat et ces 250 sorts m'auraient bien plu :P (oui j'aime bien les mages!)
A mon avis on aura de bonnes surprises de ce coté là pour la suite de Drakensang, car ils auront pas à développer le moteur du jeu à partir de rien; donc plus de temps pour les détails!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tallon, la dévote disparue et la fille en pature.
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 20:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je vais peut-être dire une bêtise, la clé n'est pas pour la crypte de Tallon ou pour ouvrir le coffre situé derrière la prêtresse à côté de l'arbre sacré ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz